Yack le dessinateurLes personnagesLes objetsFaq Les questions fréquentes Questions RéponsesBlog actualitéContact
 

Jacques bossé dit YACK

Préface d'un admirateur

La légende de Yack, enfin, quand on dit Yack en fait c’est Jacques tout bêtement, parce qu’au début le lascar il dessinait pas du tout des vaches et il savait pas écrire. Mais à force de s’ennuyer sur les bancs de l’école puis, puis sur son canapé lit, il a fini par reprendre du crayon. Et là faut dire que ça a été que du bonheur. On a eu droit à une explosion créative d’images style la grotte de Lascaux et ses peintures rupestres, mais avec plus de couleurs et plus de rondeurs, bref beaucoup plus moderne quoi !
Je ne veux pas dire que l’homme des cavernes qu’il était s’est peu à peu civilisé quitte même à être poli avec les vieilles dames, mais en fait si…
Non, soyons sérieux Jacques aime les gens, la nature, les enfants et les tutus rose. Il est sportif, son premier métier était d’être au service des autres et de la société puisqu’il était pompier, mais attention pas le pompier de village, non, plutôt le style TOP GUN avec la moto et le blouson en cuir avec des franges mais sans les avions.
Bref tout son parcours, toute sa vie l’ont amenés à être aujourd’hui Yack l’illustrateur.
Son secret c’est son enthousiasme, et d’ailleurs enthousiasme en grec signifie : « avoir Dieu en soi » et là sur sa planche à dessin le créateur c’est bien lui.
Alors place au rêve, à la couleur, à l’imagination, à la douce rébellion du dessin libre, oui c’est un acte militant ne l’oublions pas, dans le délire de notre monde actuel, il faut sans cesse redessiner son quotidien comme un témoin de son temps que l’on est : parce que, recommencer c’est continuer. 
 
Benoît the MAN"YACK" 
 
Yack Bossé en pleine inspiration dans son salon, dessin d'une petite vache

Son coup de crayon

YACK dessine au crayon et colore parfois à la palette graphique.Ses dessins naissent toujours sur le papier et finissent sur l'ordinateur. Retrouve le Yack en vidéo sur son blog dans un petit cours de dessin pour les petits. 
 
YACK ne dessine pas que des vaches. Il fait vivre de nombreux petits personnages, brebis , moutons,vache ,mais aussi petits garçons et filles( + de personnages).
 
Le crayon numérique et la souris virvoltent et sont indispensables pour faire vivre ses petits personnages sur les objets (voir les objets).
 
Il n'a pas de secret et souhaite avant tout  faire partager sa passion pour le dessin. Jacques Bossé répond donc à vos questions, mais un peu de patience, il n'a que deux mains et dans celle de droite un crayon.!!!
 
 
 
 
 
 Accueil |Yack |Peronnages |Objets |Faq | Blog | Contact | Mentions légales | Haut de page